Subject: HCCH 2025 Financial Circular 8 – 1 May / CDR 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Thu, 1 May 2025 17:00:32 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 Financial Circular No 8

CDR 2025

The PB is pleased to inform Member States that the following documents are 
available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the HCCH 
website under “Governance” then “Council of Diplomatic Representatives 2025”:

Prel. Doc. No 3 of May 2025

Appropriation of the Operational Result for Financial Year 2023-2024 (FY 
69) – Recommendation of the Secretary General on the use of the surplus

Prel. Doc. No 4 of May 2025

Amendments to the 2016 Regulations on Financial Matters and Budgetary 
Practices of the HCCH

The Spanish versions of Prel. Docs Nos 3 and 4 are currently being prepared 
and will be uploaded to the Secure Portal as soon as they are available.

The PB wishes to inform Member States that the United States of America has 
submitted written comments on the Final Draft Budget for FY 2025-2026. These 
comments, which are available in English only, have been submitted in 
accordance with Article 7(2) of the HCCH Financial Regulations, and are also 
available on the Secure Portal.

CDR 2025 will take place on Monday, 26 May 2025 at 10.30 a.m. (CEST) in 
hybrid format from the premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague. 
Member States are invited to inform the PB no later than Monday 19 May, 5.00 
p.m. (CEST) whether they intend to be represented at the CDR 2025 meeting 
and if so, to specify whether attendance will be in person or online, and 
provide the name, function and e-mail address of the designated 
representative(s) by e-mail to  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked].

In-person registration will be handled on a first-come, first-served basis, 
until the maximum of 30 in-person registrations has been reached. No 
exceptions will be made.

THE HAGUE, 1 May 2025

To the National Organs of the Member States

To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

Circulaire sur les finances No 8 de la HCCH de 2025

CRD de 2025

Le BP a le plaisir d’informer les États membres que les documents suivants 
sont disponibles sur le  <https://www.hcch.net/en/login> Portail sécurisé du 
site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques de 2025 » :

Doc. prél. No 3 de mai 2025

Allocation du résultat de fonctionnement de l’Exercice financier 2023-2024 
(EF 69) – Recommandation du Secrétaire Général sur l’utilisation de l’excédent 
budgétaire

Doc. prél. No 4 de mai 2025

Amendements au Règlement de 2016 sur les questions financières et les 
pratiques budgétaires de la HCCH

Les versions en espagnol des Documents préliminaires Nos 3 et 4 sont en 
cours de préparation et seront publiées sur le Portail sécurisé dès qu’elles 
seront disponibles.

Le BP souhaite informer les États membres que les États-Unis d’Amérique ont 
soumis des commentaires écrits concernant le projet de budget final pour l’EF 
2025-2026. Ces commentaires, disponibles uniquement en anglais, ont été 
soumis conformément à l’article 7(2) du Règlement financier de la HCCH, et 
peuvent également être consultés sur le Portail sécurisé.

La réunion du CRD de 2025 se tiendra le lundi 26 mai 2025, à 10 h 30 (heure 
d’été d’Europe centrale), en format hybride depuis les locaux du BP, 
Churchillplein 6B, La Haye. Les États membres sont invités à informer le BP, 
avant le lundi 19 mai, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale), s’ils 
souhaitent ou non être représentés lors de la réunion du CRD de 2025. Le cas 
échéant, ils sont invités à préciser le mode de participation (en personne 
ou en ligne) ainsi qu’à communiquer les noms, fonctions et adresses 
électroniques des participants désignés en envoyant un courrier électronique 
à l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked].

Les inscriptions pour une participation en personne seront prises en compte 
par ordre de réception, dans la limite de la capacité maximale fixée à 30 
personnes. Aucune exception ne pourra être accordée.

LA HAYE, le premier mai 2025

Aux Organes nationaux des États membres

Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

Circular sobre Asuntos Financieros N.º 8 de la HCCH de 2025

CRD de 2025

La OP se complace en informar a los Estados miembros que los siguientes 
documentos ya están disponibles en el  <https://www.hcch.net/es/login/> 
Portal Seguro del sitio web de la HCCH, en “Gobernanza” y después “Consejo 
de Representantes Diplomáticos 2025”:

Prel. Doc. No 3 of May 2025

Appropriation of the Operational Result for Financial Year 2023-2024 (FY 
69) – Recommendation of the Secretary General on the use of the surplus – 
disponible, de momento, solo en inglés y francés

Prel. Doc. No 4 of May 2025

Amendments to the 2016 Regulations on Financial Matters and Budgetary 
Practices of the HCCH – disponible, de momento, solo en inglés y francés

Las versiones en español de los Documentos Preliminares N.º 3 y 4 están 
siendo preparadas y se subirán al Portal Seguro tan pronto como estén 
disponibles.

La OP desea informar a los Estados miembros que los Estados Unidos de 
América ha presentado comentarios por escrito sobre el proyecto de 
presupuesto definitivo del ejercicio económico 2025-2026. Estos comentarios, 
disponibles solo en inglés, se han presentado de conformidad con el artículo 
7(2) del Reglamento Financiero de la HCCH, y también están disponibles en el 
Portal Seguro.

La reunión del CRD de 2025 tendrá lugar el lunes, 26 de mayo de 2025, a las 
10:30 (hora de verano de Europa Central) en formato híbrido, en la sede de 
la Oficina Permanente, Churchillplein 6B, La Haya. Se invita a los Estados 
miembros a que informen a la OP a más tardar el lunes, 19 de mayo de 2025, a 
las 17:00 (hora de verano de Europea Central) si tienen intención de asistir 
y, en caso afirmativo, se solicita que envíen un correo electrónico a 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] para indicar si la 
asistencia será presencial o en línea, así como el nombre, el cargo y la 
dirección de correo electrónico de sus representantes.

Las inscripciones presenciales se atenderán por orden de recepción hasta 
alcanzar el máximo de 30 inscripciones presenciales. No se harán 
excepciones.

LA HAYA, 1 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea